Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUNOUMAM.COM
Archives
NOUNOUMAM.COM
8 janvier 2009

Période de l'opposition

enfant2_1_

Règle N°1: selectionnez ce qui est vraiment interdit à vos yeux; c'est-à-dire dangereux! Par exemple; n'interdisez pas forcément que votre enfant touche au paquet de lingettes. Sinon, vous lui interdirez presque tout. Dites vous que si l'enfant souhaite y toucher, c'est parce qu'il vous voit y toucher vous même!

Règle N°2: Expliquez lui pourquoi il ne peut pas y toucher, avec des phrases courtes. Par ex: "Je ne veux pas que tu y touches, c'est dangereux, plus tard, quand tu seras plus grande comme papa et maman, tu pourras alors y toucher"

Règle N°3: Variez les termes d'interdit. Eviter de prononcer uniquement et toujours le "non". Cela vous évitera cette periode où l'enfant vous parlera en language du "non". Par ex dites: "Je ne veux pas, c'est interdit...", "je n'aime pas...", "je ne préfère pas..."...

Règle N°4: Tenez 21 jours sans interruption. Et oui!! Si vous croyez que l'enfant fait exprès de recommencer encore et encore; et bien non; c'est qu'il faut 21 jours pour que son cerveau enregistre l'information.

Règle N°5: Ne criez pas et éviter de dire "tu n'es pas beau", "tu es méchant", ou pire "je ne t'aime pas"...

Règle N°6: Gardez votre sang froid le plus longtemps possible.

Quelques astuces pour vous aidez:

  • Changer de sujet; attirez son attention vers un autre objectif. S'il accepte ce changement de sujet, c'est qu'il voulait simplement s'affirmer.

Publicité
Commentaires
NOUNOUMAM.COM
Publicité
Publicité