Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUNOUMAM.COM
Archives
NOUNOUMAM.COM
2 mars 2009

Les repas difficiles...

21

Votre enfant fait des caprices, il hurle, en met partout; voici quelques astuces qui peuvent marcher:

1. S'il préfère la compote aux purées, donnez -lui une ou deux cuillères de compotes et tentez de lui reproposer la purée en lui présentant le pot de compote. Si ça marche, c'est effectivement qu'il vous mène en bateau!

2. Enumérez les cuillères: une cuillère pour papa, une cuillère pour mimine, une cuillère pour mamie, etc...

3. Utilisez une assiette avec son héro préféré: "Regarde, on va bientôt voir Dora..."

4. Faites des dessins avec les aliments: un visage avec des haricots pour les cheveux, du steak haché pour faire les yeux, le nez et du ketchup pour la bouche. Faites preuve d'imagination!

Les règles d'Or:

1. Garder son calme: si vous montrez que ça vous énerve, il recommencera très certainement.

2. Pas de concession:  "Tu ne veux pas des haricots, je te fais des pâtes alors?" Il mangera mieux au prochain repas; et n'oubliez pas qu'un enfant ne se laisse jamais "mourir" de faim!

3. Pas de troc: "Termine ta soupe et t'auras un bonbon" "Si tu ne manges pas tes carottes, tu n'auras pas de dessert" Il va penser que la soupe ou les carottes, ce n'est pas bon.

4. Pas de rigidité excessive: si votre enfant n'a plus faim, ne le forcez pas à tout finir. Réfléchissez peut-être aussi aux quantités que vous lui servez. S'il est assez grand, laissez le se servir seul (la confiance n'excuse pas le contrôle!)

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est un bon sujet. J'y réfléchis dessus et je mets ça.
Répondre
V
bravo!! pour ce blog qui va être une boite à idées!<br /> J'ai une demande : t'aurais pas des modèles de repas ? quantité de lait, de purée...yaourt?...soupe?... j'avoue qu'on est un peu pommé...
Répondre
NOUNOUMAM.COM
Publicité
Publicité